Ecole primaire Sainte-Marie, La Louvière

Accueil > L’équipe éducative > 3ème cycle > En 6e année > L’école de mes rêves serait un endroit où ...

L’école de mes rêves serait un endroit où ...

L’école de mes rêves serait un endroit ...

- où un espace serait réservé aux élèves de 6è année. (Marie)

- où des activités diverses et variées seraient proposées pendant les récréations. (Catherine)

- où le sport prendrait une place importante. (Lorenzo)

- où tous les élèves s’entendraient mieux : plus de disputes, moins de gros mots… tous des amis. (Andréa)

- où il y aurait plus de cours de gymnastique et de natation. (Jonathan)

- où la violence, les bagarres, les conflits… seraient inexistants. (Marco)

- où le racisme n’existerait plus. (Dorian)

- où des jeux seraient installés aussi bien dehors qu’à l’intérieur (jeux de société) pour s’amuser lors des récréations. (Florian)

- où la vulgarité, la méchanceté n’existeraient pas. (Laura)

- où la cour de récréation serait plus grande pour permettre à tout le monde de jouer à ce qu’il veut. (Loïs)

- où de l’herbe remplacerait l’asphalte de la cour. Pour jouer au foot, ce serait génial ! (Malory)

- où tout le monde se respecterait. (Anthony)

- où les élèves joueraient tous ensemble. (Pietro)

- où des jeux seraient organisés sur le temps de midi. (Philia)

- où il y aurait une cour immense avec des jeux. (Lisa)

- avec un terrain de football, de tennis, des jeux… où tout le monde jouerait. (Dylan)

- situé près d’une plage avec du sable fin. La récréation serait remplacée par la natation. (Kenny)

- où tous les enfants seraient gentils et ne se disputeraient plus. (Sherley)

- où les filles auraient des distractions (jeux, des activités différentes) lors des récréations. (Alizée)

- où il n’y aurait plus de barrières pour séparer les sections. (Amandine)

- où des concours de danse seraient organisés. (Gessica)

- où tous les élèves seraient amis, tous joueraient ensemble sans dispute. (Thibaud)

- où les enfants apprendraient à écouter les autres et à avoir un esprit critique. (Barbara)

- où les locaux seraient bien équipés : du matériel en gymnastique, des nouveaux bancs. (Bajrush)

Elèves de Mme Christine


- Où tous les bâtiments seraient en couleurs, beaux, joyeux, chaleureux… (Annabelle)

- Où il y aurait des salles de sport pour s’amuser. (Annabelle)

- Où il y aurait moins de conflits et plus d’harmonie ! (Angélique)

- Situé dans un milieu naturel boisé et aéré. (Loïc)

- Où des ateliers créatifs seraient organisés. (Iden)

- Où il y aurait un joli bowling pour jouer entre copines. (Maureen)

- Où il y aurait une jolie piscine et un bain à bulles pour se relaxer, et une salle pour danser, se défouler, s’amuser ! (Emma)

- Où il y aurait des cours que l’on pourrait choisir (uniquement ceux que l’on aime !). (Simon B.)

- Où il y aurait un beau milieu naturel avec des lacs, des étangs et des jardins, où l’on pourrait passer de bons moments. (Louana)

- Où il y aurait une grande bibliothèque avec une salle de lecture pour se distraire après les cours. (Louana)

- Où il y aurait une vaste étendue aquatique autour de laquelle différents terrains nous permettraient de pratiquer des sports en tous genres. (Yanni)

- Où il y aurait un manège de chevaux pour se défouler et des bains à bulles pour se relaxer ! (Camille)

- Où il y aurait un centre de remise en forme. (Ilona)

- Où il y aurait des jeux pour s’amuser durant les récréations. (Laurent)

- Où des tournois de football seraient organisés durant le temps de midi. (Moly)

- Où il y aurait de quoi satisfaire les petits gastronomes, un mini-golf, un bowling et une belle salle pour se défouler et nous protéger de la pluie. (Loris)

- Où il y aurait des salles de méditation, de grand calme. (Fabrizio)

- Où il y aurait plus de nature, d’endroits zen, d’arbres, de lacs… (Fabrizio)

- Où il y aurait une salle de relaxation où l’on pourrait se détendre après la gym ou avant un contrôle. (Vincent)

- Où il y aurait une salle pour se défouler quand on est en dispute avec quelqu’un. (Vincent)

- Où il y aurait une piscine couverte, avec des douches et des cabines individuelles. (Shannen)

- Où il y aurait un lieu de détente comprenant des relax, une bibliothèque, des ordinateurs, des jeux divers pour les récréations. (Shannen)

- Où il y aurait une salle réservée aux filles ; celles-ci pourraient se retrouver aux récréations, discuter et jouer à des jeux de société. (Margaux)

- Où il y aurait des bains à bulles et des restaurants de qualité. (Sabrina)

- Où il y aurait des salles d’expression dans lesquelles on pourrait faire du théâtre, enregistrer des chansons et pratiquer plein d’activités pour se distraire. (Chloé)

- Où il y aurait des animaux de compagnie pour nous donner l’occasion de prendre soin d’eux. (Chloé)

- Où il y aurait une salle de grand calme et des restaurants de bonne qualité. (Emmanuel)

- Où il y aurait moyen de s’amuser en apprenant avec les professeurs. (Raphaël)

- Où il y aurait un parc pour observer la belle nature et pour faire du sport et des balades. (Raphaël)

- Où il y aurait des bains à bulles pour se relaxer et un mini-golf pour s’amuser. (Maxime)

Elèves de Mr Vincent


- Où il y aurait un centre où on pourrait partager ses « secrets », ses opinions et ses états d’âme. (Lysa)

- Où il y aurait un endroit pour se relaxer, suivre des cours de yoga sur le temps de midi avant de reprendre les cours. (Coralie)

- Où des jeux de société seraient organisés par temps de pluie. (Maud)

- Où l’on pourrait admirer quelques animaux comme des poissons vivant en aquarium ou dans un étang de jardin. (Pauline)

- Où l’on pourrait présenter des saynètes préparées au cours d’art dramatique (ou de français). Celles-ci pourraient faire l’objet d’un concours : « Meilleure Production ». (Pauline)

- Où des jeux sportifs seraient organisés pour occuper « intelligemment » les étudiants pendant les récréations. (François)

- Où des activités de bricolage seraient proposées pendant les temps de midi comme : La création de « bijoux », par exemple. Un petit magasin pourrait être tenu afin de les vendre. (Laora et Océane )

- Où des bancs seraient installés à divers endroits du site (= lieux de retrouvailles, de discussions). (Laora)

- Où il y aurait une salle pour se défouler physiquement grâce au judo, au karaté… (Estelle)

- Où on pourrait tenter quelques expériences scientifiques en toute sécurité et devenir ainsi des petits génies… (Emma)

- Où les filles « calmes » pourraient se recueillir calmement, loin de toute agitation parfois excessive. (Emma et Ophélie)

- Où il y aurait une salle pour « lâcher-prise »…. pouvoir pleurer, se confier et être ainsi compris(e). (Elise)

- Où nous pourrions circuler librement dans notre parc pendant le temps de midi comme autrefois… ( Robin et Sophie )

- Où on pourrait accéder à différents terrains de jeux (pétanque, football, mini-golf…) pour nous occuper décemment. (Jordan)

- Où il y aurait de la « musicothérapie. (Anna)

- Où on pourrait se rendre à un atelier d’expression : écrire sur papier ses impressions, ses souhaits, ses envies…. et ainsi faire évoluer la vie en société dans l’école. (Anna)

- Où on pourrait s’exprimer par la peinture, par le dessin... (Mathilde)

- Où on pourrait disposer d’un local bercé par un fond musical « doux » pour méditer. (Mathilde)

- Où, à un moment ou à un autre, on pourrait évacuer son stress. (Daniel)

- Où règnent, avant tout, l’éducation et la politesse envers les supérieurs et les condisciples. (Fulvia)

- Où il y aurait la possibilité de se relaxer dans un endroit sain pendant les moments « creux » de la journée. (Cassandra)

- Où on pourrait explorer la nature : dans notre parc, lors d’une excursion, en classes de découvertes… (Natasha)

- Où il y aurait des tables avec des bancs en quantité suffisante dans la(les) cour(s) pour discuter, papoter de tout et de rien, rigoler… se sentir bien tout simplement. (Lisa)

- Où on pourrait faire de l’escalade pendant nos temps libres, l’histoire de nous divertir physiquement. (Deyborah)

- Où il y aurait un “local cinéma” pour les temps de midi pendant l’hiver. (Joshua)

L’école de mes rêves serait le “Berceau de l’amitié sincère et éternel”. (Elisa)

Synonyme de “créer des liens” comme le dit si bien Antoine de Saint-Exupéry. (Elisa)

Elèves de Mme Corinne

vendredi 23 avril 2010, par Ph. Dequan